Développement Durable

De la vigne au verre,
une histoire durable

Du nord au sud de la Bourgogne les terroirs sont précieux. Depuis des générations, des hommes et des femmes œuvrent au cœur de ces vignobles exceptionnels, animés par l’amour de leur métier et le respect de la nature. Ils n’ont de cesse de pérenniser leurs coopératives tout en veillant à la préservation de leurs territoires. Témoins de cette belle histoire, ils en sont les passeurs pour les générations à venir.

C’est dans cet esprit que les Vignerons des Terres Secrètes et ceux de la Cave des Hautes Côtes se sont engagées dans une démarche d’amélioration continue unique. Une démarche originale qui se préoccupe des femmes et des hommes investis dans leur travail, tout en prenant en compte la performance économique de l’entreprise et la préservation de l’environnement. Une démarche qui fait rimer viable, équitable et durable. Sans cette recherche permanente de progression et d’équilibre, cette approche ne saurait perdurer.

La charte Vignerons Développement Durable* couvre le cycle de production complet, du travail du vignoble jusqu’à la bouteille que vous aurez plaisir à retrouver sur votre table, en prenant en compte l’impact environnemental, économique et sociétale de chaque action.

Cet engagement est aussi une aventure humaine dans le plus pur esprit coopératif.

*Vignerons en Développement Durable : Label, créé en 2007, porté par une association de vignerons producteurs. Cette démarche, bâtie sur 37 engagements, intègre une dimension environnementale, économique et sociétale. Elle est la seule dédiée au monde du vin, complète, équilibrée et en constante évolution. Elle bénéficie depuis sa création de l’appui des institutions locales, nationales et professionnelles.

vignerons-engages.com

Vignerons de la Cave des Hautes-Côtes

labellisés « Vignerons Développement Durable » en 2020.

Vignerons des Terres Secrètes labellisés,

labellisés « Vignerons Développement Durable » en 2013.